• Oui vous pouvez refuser une augmentation de loyer!

Pour un développement urbain de de la rue Jean-Talon Est au profit des locataires et du logement social!

Pour un développement urbain de de la rue Jean-Talon Est au profit des locataires et du logement social !

Par cette étude, Action dignité de Saint-Léonard a voulu avoir un portrait plus précis des conditions de logement des locataires qui sont touchés par le réaménagement de la rue Jean-Talon Est prévu dans le Projet particulier d’urbanisme (PPU). Nous voulions évaluer leurs connaissances du logement social, les sensibiliser et les mobiliser pour que leurs intérêts soient pris en compte dans le développement de ce secteur.

Prolongement de la ligne bleue : on veut du logement social, pas des tours à condos

Des organismes de Saint-Léonard craignent que l’intérêt des promoteurs immobiliers pour les environs des futures stations de la ligne bleue accélère l’embourgeoisement du quartier et chasse des familles. « Ce qu’on veut, c’est qu’il y ait du logement social qui se développe, pas des tours à condos », s’indigne Sylvie Dalpé, intervenante communautaire depuis plus de 20 ans au comité logement Action Dignité Saint-Léonard.

La crise du logement doit être une priorité budgétaire, clament des centaines de manifestant.es

ADDSL à la manifestation du 16 février 2023.

La rareté de logements locatifs se poursuit et les loyers continuent d’augmenter rapidement. Pénurie de logements, explosion des coûts de loyer, harcèlement et intimidation, évictions frauduleuses, discriminations effrontées, augmentation de l’itinérance, etc. La crise du logement s’aggrave au Québec!

Hausse de loyer abusive : savoir dire non !

Si la hausse demandée par votre propriétaire est trop élevée, vous pouvez la refuser !

Votre propriétaire doit ensuite vous proposer une nouvelle offre plus raisonnable ou bien demander au Tribunal administratif du logement (TAL) une fixation de loyer. Dans tous les cas, vous gardez votre logement !

Tags: 

Enquête 2022 sur le prix des logements à louer au Québec

Sans loi ni toit : enquête sur le marché incontrôlé des loyers.

Pour une troisième année consécutive, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a compilé des dizaines de milliers d’annonces de logements à louer sur Kijiji. Sur trois ans de données, une tendance claire se dessine : la flambée des loyers, loin de se résorber, s’accélère partout au Québec.

Pages

Souscrire à Action dignité de Saint-Léonard RSS