Marche de villes en villages pour le droit au logement

Marche pour le droit au logement du FRAPRU

Le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) organise la grande marche « De villes en villages pour le droit au logement », d’Ottawa à Québec, du 2 au 29 septembre 2018.

Toutes les personnes ayant à cœur le droit au logement sont invitées à s’y joindre pour une ou plusieurs journées. L’objectif est d’interpeler les deux paliers de gouvernement sur les graves dénis du droit au logement qui accablent les ménages locataires à faible revenu, et sur l’insuffisance des investissements dans le domaine du logement social.

La marche est constituée de tronçons de 15 à 25 km de marche par jour, avec des haltes dans 28 villes et villages du Québec. Des activités locales sont organisées en cours de route, dont une mobilisation à mi-parcours, à Montréal, le 13 septembre.

La marche culmine en une grande manifestation de clôture à Québec, le samedi 29 septembre, à la veille des élections générales et de la Journée mondiale de l’habitat. Pour démontrer l’importance du droit au logement et défendre le logement social comme pilier de la redistribution de la richesse et de la lutte contre la pauvreté.

Appuyez la marche du FRAPRU et mobilisez des marcheurs et des marcheuses pour y prendre part !
Quand: 
Dimanche, 2 septembre, 2018 (Jour entier)