La crise du logement doit être une priorité budgétaire, clament des centaines de manifestant.es

La rareté de logements locatifs se poursuit et les loyers continuent d’augmenter rapidement. Pénurie de logements, explosion des coûts de loyer, harcèlement et intimidation, évictions frauduleuses, discriminations effrontées, augmentation de l’itinérance, etc. La crise du logement s’aggrave au Québec!

En raison d’un manque d’investissements du gouvernement québécois, à peine 5 000 logements sociaux, autant sous forme de logements publics que de coopératives et d’OSBL d’habitation, ont été construits au cours des quatre dernières années. C’est le pire score depuis la création du programme AccèsLogis en 1997. Pourtant, le logement social est une réponse durable aux crises du logement. Pour répondre aux besoins les plus urgents, le FRAPRU demande au gouvernement Legault de prévoir enfin la relance du programme AccèsLogis dans son prochain budget et le financement de 50 000 nouveaux logements sociaux en cinq ans, dont 10 000 en 2023-2024.

Pour faire entendre la voix des familles et des personnes mal-logées, le FRAPRU a fait le tour du Québec. Cette tournée se terminait par une manifestation nationale le 16 février 2023 à Québec. Voir le reportage de noovo.info.